Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boeuf Rédacteur

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 78 Localisation: Dans les montagnes
|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 7:38 pm Sujet du message: La différence d'age |
|
|
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la différence d'age entre 2 personnes dans une relation
J'aimerais savoir si vous etes pour ou contre, et dans les 2 cas : pourquoi?
voili voilou : à vos claviers _________________ La brute au coeur tendre |
|
|
 |
Nounoursgirl Rédacteur

|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
ba je sais pas trop ça depend de l'age deja quelqu'un de 17 ans qui sort avec qqun de 35 ça me choque plus que quelqu'un de 30 ki sort avec qqun de 55ans, pourtant je sais que c'est un peu ridicule mon opinion vu kil faut bien passer par 17ans... disons que on cherche pas les mm choses selon les générations a 35 ans ta envie d'une famille d'une relation stable, et je c pas si a 17ans tu peut repondre a cette demande... ( c'est d'apres mon ex), enfin si ça doit faire le bonheur des gens, ba no comment foncez! C'est sur que tout le monde a plus ou moins des apprios mais faut les depasser donc boeuf lance toi!!!! (enfin sauf si elle a moin de 10ans qd mm)  |
|
|
 |
Darka makéAdmin

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 195 Localisation: Sur la plage abandonnée ..
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Coucou ..
etoner de voir se poste .. justement tres interessan .. ki laiss a debatre .. merci boeuf
moi je v repondre un peu pareil .. sa depen ^^ ..
je pêns aussi que c par tranche d'age .. une fille de 12ans avec un mec de 20ans .. po trop la le mec c limmite si il est pas pervers .. je pens qu'ariver a un certain age, a une certaine maturité une fille est apte a savoir si c tuojour une gamine ou pas .. je pens quele difference d'age peu aussi etre un plus ..deux experience differente ki peuvent etre utiles ..
je crois k'il se dit trop de chose sur les relation justeme,nt avec difference d'age .. je pens pas que l'age doiven etre une bariere a l'amour .. je crois que c dans nos mentalité . tou de suite kan on pens 14 15 ou mm 16 17ans c des ado .. et avec un mec ou une fille de 20 23 25ans c pas possible parce que ce son deja des adultes .. mais moi je crois plutot que sa depend des personne .. personne ne peu dire que tel ou tel fille est encore ado .. fo vraiement connaitre la personne.. sa depend de l'experience de cett meme personne .. je trouve reelement dommage que les relation entre mineur et mahjeur soi si difficil .. (ormi pourles enfants bien suyr !) personnelement je suis attiré par les hommes plus vieux que moi .. mais des que je donne mon age c mort .. ! :'(
aller asser parler ..; ^^ gros bisous _________________ Darka alias Youhouuu |
|
|
 |
Boeuf Rédacteur

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Elle en a 9 mouahahahahhahahahahahahaaha
nan sérieusement
je suis tout à fait dac je parle pas des gamines
je voulais dire : la différence d'age à partir dun certain age kan mm
genre allez parce ke darka est là : 15 ans
mais pas 10 ans et 17 ans : ça craint!!!  _________________ La brute au coeur tendre |
|
|
 |
Kana-chan Rédacteur

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 99 Localisation: Pas très loin de toutes les directions possibles ...
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah je ne peux que donner mon avis sur la question.
Je dirais que la difference d'age n'est pas un probleme en soit, a part peut-etre le fait que la personne la plus vieille a une autre conception de la vie que la personne la plus jeune. Du moins du a son experience. Je pense aussi que cela peut conforter une personne d'aimer une autre personne plus vieille qu'elle.
Je suis peut-etre pas objectif dans ce que je dis du fait que j'aime une personne plus jeune que moi de 9 ans, mais je pense qu'il serait tres instructif de savoir ce qu'elle pense aussi.
Sinon, les personnes qui sont avec d'autres plus vieilles recherchent peut-etre la securite et la stabilite justement, alors que les personnes de leur age sont de plus en plus frivoles.
Voila... _________________ @+, Kana-chan
----------------------------
"Une peluche qui fait hhhheeeennnn quand on appuie d'ssus" (Naheulbeuk).
 |
|
|
 |
Boeuf Rédacteur

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Kana
Mais vous parlez tous d'une différence d'age d'environ 10 ans
Que pensez vous d'un écart de 15-20ans? _________________ La brute au coeur tendre |
|
|
 |
froggy Dessinateur / Graphiste

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 9:57 am Sujet du message: |
|
|
je dirais que c'est comme le vin, y en a au bout de 15 ans d'age c'est du vinaigre, et puis d'autre ca se bonifie...
murf???!!!???
bon en gros ca depend. tant que les gens s'aiment la difference d'age c'est pas important (tant que les 2 sont majeurs evidemment).
Par contre si c'est intéressé c'est pas forcemment cool.
(suffit de regarder le barbe bleue des maisons de disque (eddy barkley), les nanas elles acceptent pas d'etre avec lui pour son bo regard mais plutot a la couleur platine de son american express...) bon en gros je suis d'accord avec kana.
je suis sorti avec une femme plus vieille que moi de 5 ans et qui plus est d'une autre culture que la mienne (asiatique née et éduquée la bas). bah comment dire on decouvre d'autres choses. 1)difference d'age et les préoccupations qu'elle pouvait avoir qui ne sont pas les memes que les miennes 2) la culture differente.
et sincerement qu'elle en fasse 10 ou 15 de plus ca n'aurait strictement rien changé dans ma relation avec elle. je crois.
Dans le cas de la difference d'age, je dirais que les 2 parties y gagnent, disons l'une pour gagner en maturité et l'autre pour se sentir plus jeune. (a partir d'un certain age evidement).
c'est difficile a généraliser de toutes facons.
Mais en gros pour l'amour y a pas de recette elle est differente chaque fois, pour que la mayonnaise prenne. et je redis que ca doit etre desinteressé (peu importe la difference d'age). sinon c'est de l'illusion. du feu d'artifice pour les badaus.
enfin.
c'etait l'intervention du sieur frogfrog  _________________ un verre ca va
deux verres ca ca va va
Trois verres ca ca ca va va va. |
|
|
 |
nélie Rédacteur

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 64 Localisation: je veux pas calculer où quand comment et pourquoi la barre en acier se casse(au pays de la méca)
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'y mets aussi!!!!!!
Donc perso avant de le vivre je pensais que au dela de 5 ans d"écart ,c'était un peu inutile
mais voilà....je parle effectivement de moi donc de 9 ans d'écart mais je pense que ca reviens au même pour 15 ou 20
car dans ton couple ,tu ne fais pas attention à l'age de l'autre,
c'est vrai que tu es a un stade différent avec une éxprérience plus ou moins élevé suivant si tu es le plpus ou le moins agé de l'histoire ,mais si tu as atteri avec une personne c'est quelque part les 2 y trouvent un intérét et que chacun trouve ca place
donc oui je pense que c'est possible
après toujours pareil ,t'as le fameux regard des autres...qui fais que avec les principes et les idées ancestrales de ta famille(sans pour autant les pourrir opuisque je les connais pas) bah des fois c'est pas simple ,mais la c'est autre chose,ca veux dire que si ta famille s'en mèle c'est que c'est deja bien avancé
effectivement comme ça a deja été dis,15 d'écart dans la mesure ou la personne la plus jeune a un age eminimun ...pas 8ans...enfin 2 adultes au moins adultes physiquement si c'est pas mentalement puis le plus agé est toujours plus mur
donc en résumé selon moi 10;15,20ans de plus de moins... c'est possible,si vous etes bien ensemble que vous trouvé votre équilibre,si vous ramer pour vous placer ca vaut peut être pas el coup de se casser la tête mais ça reviens à être avec quelqu'un du même age
j'irais peut être pas au dela de 20ans car aprés il y a aussi les différence physiques...par exemple 25 et 50ans...il faut avoir aussi une possibilité d'avenir commun même si c'est
bref je m'arrète là....lol si y en a qui arrive a lire jusqu'ici _________________
@+++++++++++ |
|
|
 |
tchoum Rédacteur

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 152 Localisation: par satellite
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi personnellement j'aime pas trop les écarts, hop un ptit écart par ici, un grand écart par là, et puis hoplà je vais me coucher
[désolé nélie j'ai pas réussi à te lire... ] |
|
|
 |
krapouch makéOP / Rédacteur

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: venant de paris, tu prend l'A1 direction lille, puis tu suis la direction tourcoing gand, et ensuite
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
bun tout à un peu été dis lol ! mais bon tant qu'il y a de l'amour, et que l'écart n'est pa trop importants et que chacun se sent bien comme il est, je vois pas ou est le probléme d'un trop grand écart d'âge
|
 |
|