Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


kissé le plusse mieux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Mangas, Animés et D.A.
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 9:23 pm    Sujet du message: kissé le plusse mieux ? Répondre en citant
... Pitite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps ...
Je crois qu'il est temps de la partager avec vous :

Quels sont pour vous vos 3 films d'animation préférés ? (toutes catégories confondues)

Attention, je parle de films (genre 1h - 1h30 en un seul népisode, et non pas de série d'épisodes ....)

Pour être constructif, merci d'indiquer rapidement ce que vous aimez dans ce film, parce que si c'est vos préférés, il doit bien y avoir une raison ....

Et pour rester en bons termes entre nous, je vous propose aussi d'échanger nos listes "des pires dessins animés Twisted Evil "


Et si je veux avoir vos listes, je crois qu'il va falloir que je mette la mienne en premier Very Happy

Alors, dans l'ordre, mes 3 animés préférés (le choix est dûr-dûr):

1/ Princes et princesses de Michel Ocelot (le même que kirikou 1 et Azur et Asmar) : C'est un film de contes en ombres chinoises, les histoires et les musiques sont émouvantes et les dénouement parfois surprenants. A voir d'urgence si vous ne connaissez pas déjà !

2/ Mon voisin Totoro , conseillé depuis 1000 ans par Zéf en personne, mais je n'avais que la VO Sous-titrée en Anglais Confused et je n'ai jamais réussi à passer les 3 premières minutes. Finalement j'ai vu la VF, et depuis c'est la révélation! Cet animé est sublime, à voir et à revoir en boucle, surtout mon passage préféré : "le coup du parapluie" (j'en ai pleuré la première fois).

3/ J'aimerai mettre dans mon top 3 un Disney que j'aime par dessus tout : Dumbo , qui est un hommage à la combativité et au handicap, un film qui est finalement très dûr à supporter parce qu'il fait mal mais qui permet de réfléchir à beaucoup de choses sur la vie en général.

Ce n'est malheureusement qu'un top3, il n'y a pas assez de place pour y mettre Kiki, le tombeau des lucioles, gusho le violoncelliste, le royaume des chats, oseam, les aristochats, le livre de la jungle, les 101 dalmatiens, bambi, et tous ceux que j'oublie.... Rolling Eyes


Et pour finir, mon "Top pires" Twisted Evil
1/ Tous les Disney "2" (à part peut être bernard et bianca au pays des kangourous) qui sont à mon avis des niaiseries monumentales sans originalité par rapport au 1 (le dernier en date que j'ai vu c'est bambi 2, makelle-horreur !!!! )
2/ L'immense majorité des Disney récents, qui sont un catalogue de stéréotype de personnages, sans caractères, ni émotion, ni musique vraiment hors du commun. Ils restent néamoins de bons dessins animés, mais certainement pas des grands classiques cinématographiques. J'ai l'impression qu'ils sont plus du commerce que de l'Art.
3/ Piocher au hasard dans les 1/ et 2/ Wink

Il y a aussi pleins de films que je ne trouve ni beaux, ni môches, mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui Complètement mad

Valà, je me suis jeté à l'eau, maitenant, si vous le voulez bien, complétez ce sujet (ne serait-ce que par gentillesse, pour assouvir ma curiosité naturelle Bien !! )
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leeloue
Dessinatrice / Graphiste
Dessinatrice / Graphiste


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 367
Localisation: Sur la banquise aglaglagla

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Heu moi c'est:

- Kiki la petite Sorcière. Léa et moi sommes fan ! On connait toutes les paroles, on danse à chaque fois sur le générique et on pleure à la fin Rolling Eyes

Ensuite :

- Le royaume des chats que j'ai pu découvrir cet été Very Happy Tous skotchés devant l'écran

Et enfin pour finir : Monstres et compagnie..... le dessin animé Préféré de Léa .

Bisous
_________________
lalaaaalaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
* hips * (le kir violette) ( le kir vanille )
lalaaaalaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa²

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimiokys
Poétesse
Poétesse


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 134
Localisation: eu... pas le droit de dire sinon kouiklatête !!

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Re: kissé le plusse mieux ? Répondre en citant
pffffffffffffffffffffffffffffffffffff mais alors ça ça m'inerveeeeeeeeeeeeeee !!!!

Citation:
2/ L'immense majorité des Disney récents, qui sont un catalogue de stéréotype de personnages, sans caractères, ni émotion, ni musique vraiment hors du commun. Ils restent néamoins de bons dessins animés, mais certainement pas des grands classiques cinématographiques. J'ai l'impression qu'ils sont plus du commerce que de l'Art.


Rolala ces VIEUX Razz qui n'aiment pas le nouveau ... Moi jles trouve génial les nouveaux !!! L'âge de glace c'est trop fort (1 et 2 ) !!! Mulan aussi et pis y'a aussi Arthur et les minimoys c'est trop forttt moi j'en aime bcp des nouveaux dessins annimés !!!



Breffff une fois que Kimi l'a rallé elle va mieux Very Happy
Moi j'arrive pas trop à faire un vrai classement, moi jsuis une fan de Walt Disney "à voir et à revoir !" (même qu'avec la titie on peut réciter Robin des Bois en entier Complètement mad ) pis j'adore comme la leeloue Kiki la tite sorcière et aussi un dessin annimé que m'ont fait connaître les Titis c'est "Le Chien, le Général et les Oiseaux" il me semble que c'est dans cet ordre (ou alors "le Général, le Chien et les oiseaux" mais cela me paraît moins probale ... Cool )

Et sinon ce que je n'aime pas du tout du tout c'est Pinochio pace qu'il me fait peur !!! huhhu (sof le moment où il y a la baleine, parce que c'est l'animal préféré de Zef Razz Razz Razz Razz Razz ) hihihihihohohohhohahahah
breff
Voili voilouuuuu
bisous!!!
_________________
c'était kimiokys, celle qui a la belle natte !!!!!!!!
et ... du poil aux pattes Exclamation
Ti aaammmmooooooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:37 am    Sujet du message: à moi à moi à moi !!! Répondre en citant
Alors c'est La Titie qui cause là...

Alors moi ma liste d'animés préférés

- Moi mon premier c'est Robin des Bois de Walt Disney.
Je confirme ce qu'elle dit la tite kimi, on connait tout par coeur, et on le récite même au pioupiou dans la voiture (qui n'est pas équipée de lecteur DVD...) sans les mains donc Smile
Pourquoi je l'aime ?? parce que le langage me plait, en presque vieux français, et en rimes.
Et par ce que ya pas de méchant, et que ça fait pas peur

- Mon deuxième c'est Prince et Princesse comme le titi, de Michel Ocelot (ben oui quand il veut le regarder... je regarde avec lui et quand j'ai envie de le voir, il reste avec moi... et le pioupiou dans tout ça ??? il subit Laughing )
Pourquoi ??? c'est simple, c'est poétique, c'est féérique, drôle étou étou

- Mon troisième ex-eaquo c'est La Belle et la bête, que ma soeur a regardé 100 000 fois en boucle et que ben on s'y habitue... ex-aequo avec Kiki la petite sorcière, que mon fils a regardé au moins 10 000 fois en boucle et que je pleure en même temps que Leelouenette (à la fin maké-biensûr)
ex-aequo avec Azur et Asmar que j'attend de pouvoir regarder 1 000 fois en boucle toute seule ou avec ceux qui ont aimé quand le DVD sortira, et que comme ça je saurait parler arabe ( et oui, la moitié du dessin animé est en arabe, pour ceux qui ne l'ont pas vu )
parce que dans ce film j'aime les couleurs, les chansons, les djinns les fées et les petites princesses, les gens pas trop blancs, les nourrices qui chantent et les vrais frères qui se battent dans la boue en se tirant les cheveux puis qui se donnent à manger en cachette ensuite...

Makéblabla

et maintenant ce que j'aime pas...

en général je n'aime pas trop les images de synthèse... mais en fait on s'habitue à tout car je voulais mettre Dinosaure de Disney et Toy Story et l'Age de Glace.... mais je dois bien avouer tomber raide devant les paysages de dinosaure, sourire aux tristesses d'un jouet abandonné, ou bien me marrer devant un écureuil et son gland...
en fait dès que c'est un animé ça me parle toujours un peu...
Et puis makéfamille qui se zieute des animés tout le temps on peut pas détester...

Bon je m'arrête là car 1 - je vais me coucher 2 - je n'arrive même plus à mettre des couleurs dans mon texte-pavé vu l'heure 3 - je blablate et re-blablate...
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Mangas, Animés et D.A. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris