Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


Conseils achat PC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Expression Libre
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darka
makéAdmin
makéAdmin


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 195
Localisation: Sur la plage abandonnée ..

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Conseils achat PC Répondre en citant
Coucou tout le monde ..
j'ai travailler durement tout l'ete pour mettre un peu de coté .. et j'ai reussi a accumuler asser de drakos pour pouvoir acheter un zoli pc portable .. Tchin tchin
on m'a conseiller un pc : http://www.multe-pass.com/1/5114475/pc-portables/acer-lx-abd05-036.htm#
<< plutot tres zoli .. mais plutot chere et plutot plus en stock lol ..

donc j'ai chercher et j'ai trouver exactememtn le meme (342€ de moin !!) mais sans ca :
- Tuner TV numérique et analogique supportant hardware MPEG2
- TV Tuner Analogique supportant les standarts internationales (NTSC/PAL/SECAM) TV Tuner Digital supportant le standart DVB-T (Radiodiffusion digital et vidéo terrestre) standart de 6 à 8 Mhz
- Antenne Acer DVB-T (reception UHF/VHF) supportant la technologie Acer SignalUp™ technology

> en gros j'ai compris que ca servais a regarder la tv .. ca me plairai bcp de l'avoir .. je pense que y'a moyen de l'avoir a par .. et que ca coute pas 342€ quand mm ^^' ..

donc voilou je voudrais votre avis sur le pc en lui meme .. et sur ce que vaux ce truc TNT ^^' .. marchiiiiiiiiii !!!


Merci Merci
_________________
Darka alias Youhouuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Re: Conseils informatique Répondre en citant
Darka a écrit:
et sur ce que vaut ce truc TNT ^^'

Alors ça, c'est plutôt explosif Mr. Green

Sinon, à mon avis plutôt que de partir à reculons sur quoi on enlève à un truc qui est pareil qu'un truc qu'on t'a conseillé ... c'est p'têt plus pratique de partir de ce dont tu as (vraiment) besoin.

Genre là ton lien, un dual core avec 1Go de RAM Shocked
Si c'est pour faire du msn smouarfff

Alors les bonnes questions dans l'ordre :

Arrow quel type de pc ? fixe / portable
(dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, sachant qu'un portable est plus difficilement extensible, et un peu plus cher, idem pour toute la maintenance ... mais il est portable).

Arrow quelle utilisation je vais en faire ?
- bureautique + internet => 1.5 Go, 512 de Ram, carte vidéo partagée
- plutôt de la retouche de vidéos HQ, en jouant à un doomlike 3D et en gravant 1 DVD et un CD en même temps => 2 Go, 1 Go de Ram, carte vidéo dédiée + accélérateur 3D

Arrow Maké j'ai plein de flouz à claquer pour faire le cake ?
- OUI => souris optique et sans fil, clavier sans fil, écran plat (voire plasma), graveur DVD double couche-double face, siège en cuir double porte-gobelets
- NON => écran 15", 17", voire plat (le mieux étant de garder les anciens périphs souris, clavier, imprimante, écran dans la mesure du possible)

Si vous avez des questions : 3615 ZEFLEBOULÉ (18h11-23h48) Very Happy
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darka
makéAdmin
makéAdmin


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 195
Localisation: Sur la plage abandonnée ..

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Reponses :

Quel type de pc Question je repond : Un Pc portable =)

Quel utilisation Question .. humm pour le moment surment burautique msn Dl matage de film a donf !!! .. mais si j'en veux un puissant et performant c'est surtout parce que c'est un gros investissement je veux pouvoir le garder longtemps et faire toutes mes etudes avec .. et qui sais ce que seront mes prochains delires ^^' .. donc je le veux vraiment supra mega super top ^^'

Plein de flouz Question bahhh pas specialement ..mais je veux pas non plus prendre le moin chere pour que ca dure po longtemps (genre le portable getable Very Happy ) (et le truc TNT c'est un ti plaisir en plus parce que j'ai pas la tv dans ma chambre Very Happy )
et le Most serais que je trouve un pc qui puisse gravé 8 dvd en mm temps !!! Cool

Gros bisous merci bcp =)
_________________
Darka alias Youhouuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Darka a écrit:
mais si j'en veux un puissant et performant c'est surtout parce que c'est un gros investissement je veux pouvoir le garder longtemps et faire toutes mes etudes avec .. et qui sais ce que seront mes prochains delires ^^' .. donc je le veux vraiment supra mega super top ^^'
Vu le prix d'un pc, je suis plutôt d'accord.
Le truc c'est qu'en informatique tout est démesuré ...

Pour quelqu'un qui ne fait que taper du texte (genre un écrivain), un graveur CD ne sert à la limite à rien, parce qu'avant de remplir une disquette, tu peux passer toute ta vie à taper sur ton pc Smile (oui, 1 million de caractères .. tu peux y aller).

Acheter gros "en prévision", c'est pas utile, et c'est cher.

Puis si tu achètes une carte graphique de ouf (super chère) "au cas où" et qu'en fait ce qu'il te faut c'est le wifi, le bluetooth ou le siège éjectable, bin t'as acheté ça pour rien.
Autrement dit, si tu as aucune idée, tu peux prendre toutes les options ... mais là tu peux vendre la baraque à maman-darka Very Happy

A mon avis, mieux vaut bien réfléchir ce que tu veux en faire, ET ce que tu voudras en faire.
Est-ce que les jeux 3D en réseau genre WOW, Doom, Diablo c'est un truc qui te plaît ? si c'est pas le cas, alors te ruine pas en carte graphique de oufdinque et accélérateur 3D.

Pour la TV, faut voir ce que tu veux vraiment.
Une carte d'acquisition (tu as une antenne dans ta chambre et tu veux mettre la TV sur ton pc, et pouvoir capturer des vidéos), ou bien tu as déja un abonnement ultra-haut débit et illimité au net comme la freebox et un pc de qualité tout à fait moyenne ... auquel cas de toute façon tu peux déja regarder la télé.

Enfin y'a plein de questions à se poser ^^
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darka
makéAdmin
makéAdmin


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 195
Localisation: Sur la plage abandonnée ..

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour la tv j'ai pas d'antene dans ma chambre c'est pour ca ^^ .. et j'aime pas les fil .. :p
pour ce qui est des jeux en 3D .. po spe .. et pour ce qui es du pc que j'ai en ce moment c'est un vieu pc qui rame comme un fou et qui trime pour lire un divx ..
je veux un pc qui rame pas qui ai de la memoire , une bonne qualité pour les films .. bien entendu le wifi et le bluuuutushhh ...
pour ce qui est de mes etudes .. pour le moment c'est acces qui bouff le plus .. sinon apres je sais pas trop .. mais je me dit surtout que mon pc sera ma seul compagnie dans un ans quand je partirai loin de ma moman sniffffff .. alors je veux pas qu'il me lache sniffffff sniffffff
_________________
Darka alias Youhouuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Expression Libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris