Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


Instant Littéraire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Chroniques ScL
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 8:21 am    Sujet du message: Instant Littéraire Répondre en citant
bonjour bonjour !

J'ai eu récemment des retours sur un peu tous les articles du Journal, qui sont bien appréciés (j'ai même des collègues de bureau qui se l'impriment pour le lire dans le train Mr. Green ) ... et l'Instant Littéraire n'a pas fait exception.

Une rapide présentation donc :
se situant normalement en première page, ces deux (tout) petits encadrés se lisent ... en un instant. Vous y trouvez en général, une contrepèterie, et une citation littéraire.
Pour ceux que ça intéresse pas, je précise que la citation ne provient pas de sites ou livres de citations, mais de mes lectures ... les auteurs risquent donc de ne pas se renouveler autant que nécessaire Very Happy
Pour ceux que ces citations inspirent (et oui il y en a) - faut dire que Camus peut vraiment vous remuer en une seule phrase, d'apparence très anodine - vous pouvez jeter un oeil à ma page perso où je présente quelques oeuvres qui m'ont particulièrement marqué : Section livre, sur ma page perso

Pour les contrepèteries, elles ne sont pas de moi ; et ceux qui cherchent une définition peuvent aller sur notre Dictionnaire voir : Contrepèterie

Et pourquoi ne rirait-on pas en rimes ??
Zéf

NB. Dans le Hors Série N°1, la contrepéterie a été remplacée par ... un palindrome !!
Si vous vous demandez ce que c'est, tchoumy vous en donne la définition sur notre Dico : Palindrome
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je me suis dit comme ça en passant : mais bon sang, il n'a plus le temps de lire notre Zéfou ??? rhô le saloupiot
Personnellement, j'aimais bien les instants litérraires, ... Alors là, chapeau !

Moi je vote pour que ces petites phrases litéraires fassent leur retours dès les chroniques numéro 15 !!! Et vous ? Smile

Et oui mon cher Zéfiris, les chroniques numéro 14 sont parues depuis longtemps ! il faudra t'y faire ....
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hébus
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Troy...

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Où qu'il est l'instant littéraire ? * grat grat *
Vous l'avez trouvé vous dans le dernier numéro ? ...
_________________
Le travail est une belle chose ... ne soit pas égoïste, laisse le à tes copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Chroniques ScL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris