Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL

qques enigmes pour la route !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Ré-flexiooooonnnnn !
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krapouch
makéOP / Rédacteur
makéOP / Rédacteur

Localisation: venant de paris, tu prend l'A1 direction lille, puis tu suis la direction tourcoing gand, et ensuite

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 10:57 am    Sujet du message: qques enigmes pour la route ! Répondre en citant
1) Dans un étang, il y a un nénuphar qui double de taille chaque jour. Au bout du 20ème jour, le nénuphar a recouvert la moitié de l'étang. Quel jour le nénuphar aura recouvert la totalité de l'étang ?

2)
Dans une petite maison de campagne, sans électricité, le crépuscule approche. Vous entrez dans une pièce où se trouvent trois lampes : une lampe à alcool, une lampe à pétrole et une lanterne chinoise. Qu'allumez-vous en premier ?

3) Vous êtes chez vous, en compagnie de quelques amis. Et, soudain, vous dites à l'un d'eux : "Je te parie que je peux m'asseoir à un endroit où tu ne pourras jamais t'asseoir." Où vous asseyez vous ?

Complètement mad
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
1) A mon avis, c'est demain. Bien !!
J'espère quand même que l'étang n'est pas trop grand, sinon il pourrait y avoir un problème au niveau de la synthèse organique .... Complètement mad

2) d'abord un alumette. Bien !!
Et après j'essaye de joindre Zéfiris pour savoir comment occuper mes soirées sans électricité .... Complètement mad

3) Je m'assois sur lui. Bien !!
Et j'espère qu'il n'est pas un espèce de genre dragon-ball mystique à savoir se dédoubler ... Complètement mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krapouch
makéOP / Rédacteur
makéOP / Rédacteur

Localisation: venant de paris, tu prend l'A1 direction lille, puis tu suis la direction tourcoing gand, et ensuite

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
maké titi est trop rapide !

cé pas juste Rolling Eyes en même temps, c'était tellement bidon Complètement mad
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour une fois que je suis le prem's... il faillait que j'en profite !!
Mais c'est pas passke c'est facile que c'est pas marrant Very Happy

La prochaine fois, je promets de laisser gagner les pt'tits jeunots ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine

Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Heu j'avais pas trouvé la 2 Confused
sinon, la première est un peu classique (je me souviens que la première fois qu'on me l'a faite, me suis fait avoir Sad ) ;
la troisième c jouable Mr. Green

P.S. Titi ... tu vas voir ta tête ce soir qd je rentre mouhihihiihi²

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchoum
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Re: qques enigmes pour la route ! Répondre en citant
krapouch a écrit:
1) Dans un étang, il y a un nénuphar qui double de taille chaque jour. Au bout du 20ème jour, le nénuphar a recouvert la moitié de l'étang. Quel jour le nénuphar aura recouvert la totalité de l'étang ?

2)
Dans une petite maison de campagne, sans électricité, le crépuscule approche. Vous entrez dans une pièce où se trouvent trois lampes : une lampe à alcool, une lampe à pétrole et une lanterne chinoise. Qu'allumez-vous en premier ?

3) Vous êtes chez vous, en compagnie de quelques amis. Et, soudain, vous dites à l'un d'eux : "Je te parie que je peux m'asseoir à un endroit où tu ne pourras jamais t'asseoir." Où vous asseyez vous ?

Complètement mad

Trop facile,

1/ le 21eme jour pardi
2/ mon briquet
3/ sur tes genoux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krapouch
makéOP / Rédacteur
makéOP / Rédacteur

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
une nouvelle petite série

1) Monsieur et Madame Bocoudenfan ont 5 filles. Chacune de ces filles a un frère. Combien y a-t-il de personnes dans cette famille ?

2) Est-il possible à une femme d'épouser le frère de son veuf ?

3) Deux russes se promènent sur la place Rouge, à Moscou. L'un est le fils de l'autre, mais l'autre n'est pas son père. Quel est leur lien de parenté ?
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine

Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Non mais lol !
Vous avez que ça à faire à la fac : vous raconter des blagues à coucher dehors ??

1) Bah huit (en comptant les parents) Mr. Green
2) ban non l'a mouru :'(
3) aucun, l'autre et un curé
Ecoute-moi mon fils ....

Ouai les réponses sont pas garanties par l'état mouhihihiihi²

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krapouch
makéOP / Rédacteur
makéOP / Rédacteur

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
faaaux faaaaaaaaaux à la 3 !

si c'est pas son père et bun c'est la mère Alors là, chapeau ! Alors là, chapeau ! Alors là, chapeau !
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Mouhahahaha mais ton énoncé est faux Exclamation

C'est un russounet et une rusette se promènent ... aussi si tu nous donnes des contre-indications ; j'me demande si t'es pas passible de désinformation, non filage d'indice ...
je vais en parler à mon juriste Very Happy

où ça de la mauvaise foi ?

nélie
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: je veux pas calculer où quand comment et pourquoi la barre en acier se casse(au pays de la méca)

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
moi y en a rien comprendu à la 2 Smile Smile Smile
vous expliquez moi?
krapouch
makéOP / Rédacteur
makéOP / Rédacteur

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bun si son mari est veuf, c'est que la femme est morte ! Bien !!
nélie
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: je veux pas calculer où quand comment et pourquoi la barre en acier se casse(au pays de la méca)

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
oki j'vais pas compris comme ça,je croyais que c'était l'autre qui avait mouru enfin bon,ok,j'ai pigé,merci!!!! Bien !!
kimiokys
Poétesse
Poétesse

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 7:41 pm    Sujet du message: huhuhu Répondre en citant
Bon alors normalement c'est une blagounette de Zef, mais ile se décide pas à la mettre !! alors j'me sens obligée mdrrr

Alors c'est : Monsieur et Madame Groidansmabénoiretchépaquoienfaire on un fils : comment s'appelle-t-il??????? mdrrr zef tais toiiiiiii (huhuhu et le titi aussi Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Re: huhuhu Répondre en citant
kimiokys a écrit:
Groidansmabénoiretchépaquoienfaire on un fils
Pas du tout, la mienne c'était
Groizedansmabénoiretchépaquoienfaire Very Happy

(pas fou le zéf Mr. Green )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Ré-flexiooooonnnnn ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum