Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


Dicoboulé ! Dico en marge du Robert...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Cinéma, Musique, Livres ...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien
Prèz des Boulets
Prèz des Boulets


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 132
Localisation: c'est le bureau à côté de celui de Krapouch, faut bien que je le surveille !

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Dicoboulé ! Dico en marge du Robert... Répondre en citant
Bonjour à tous,
Il faut que tout celà cesse ! Halte au sérieux et aux mots compliqués ! Je vous propose sur ce sujet de réagir, de completer, ou de donner une définition de nos makémots propres à ScL. Humour et dérision sont bien sur acceptés, mais dans la mesure du raisonnable quand même (enfin je ne vise personne Very Happy quoique ...) !

Pour toute définition donnée, merci de s'inspirer du modèle "dicoboulé Lablonde" présenté ci-dessous, que ça ressemble un peu à quelque chose !

A vot' bon coeur ! Bien !!

Alors pour débuter, un nouveau mot tout frais qui vient de sortir : Mouflaquette

Vous êtes nombreux à l'avoir déjà lu quelquepart...mais koikesse ?

MOUFLAQUETTE : [muflaket] nom féminin : Personne qui, sous l'influence d'une boisson dont le degré alcoolique dépasse les 15° (p.ex. le porto), se met à divaguer et à raconter des histoires abracadabrantesques sur un chat central. Synonyme : makékrakage. "Tu nous fais encore ta mouflaquette ce soir Winfield, faut vraiment que tu arrêtes le porto Laughing" (Zéfiris)
_________________
Le roi des boulets !
makébouro !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
winfield
Débutant(e) total(e)
Débutant(e) total(e)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 13
Localisation: Parfait_Land

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Makétaméranchorte! Répondre en citant
En même temps, les seuls qui peuvent mouflaquetter, c'est Zef et Leelou, c'est les seuls a picoler..
Votre exemple cher BouletJu est franchement mal choisi, je suis certainement la plus exemplaire de chez Sonate..en tout d'ailleurs Bien !!
_________________
Accroche un sourire à ta face ;oP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
krapouch
makéOP / Rédacteur
makéOP / Rédacteur


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 294
Localisation: venant de paris, tu prend l'A1 direction lille, puis tu suis la direction tourcoing gand, et ensuite

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ouai chui d'accord moi !!

j'en connais qu'un qui part du cc pour se servir un jus de fruit, et qui se goure de bouteille et se sert du porto ! Rolling Eyes Complètement mad

l'inconscient de cette personne a pris le dessus !!
_________________
Love Alicebox Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
Prèz des Boulets
Prèz des Boulets


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 132
Localisation: c'est le bureau à côté de celui de Krapouch, faut bien que je le surveille !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La question du jour est : "Est ce que, d'une manière ou d'une autre, le porto n'est pas aussi un jus de fruit ? (bon avec un peu d'alcool !)'" Complètement mad

Je vous laisse en débattre ! Laughing
_________________
Le roi des boulets !
makébouro !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
krapouch
makéOP / Rédacteur
makéOP / Rédacteur


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 294
Localisation: venant de paris, tu prend l'A1 direction lille, puis tu suis la direction tourcoing gand, et ensuite

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
[ No Comment ]

quoique, un proverbe chinois dis, en attendant le porto prenez un kir ! a moins que ce soit de la bouche de zef que je cite cela Complètement mad

il est 1h33, pardonnez moi !

!mouflaquette
!boulet
!bonne nuit Wink
_________________
Love Alicebox Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
winfield
Débutant(e) total(e)
Débutant(e) total(e)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 13
Localisation: Parfait_Land

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:43 am    Sujet du message: Nouvelle definition Répondre en citant
Voici donc la definition de Riage:

N.Masc. Vient du verbe rire.Action de rire, exemple : Makéyapamocageseulemanriage...[Traduction: Mais Frog, nous ne nous manquons du fait que tu ecoutes Rire&Chansons, nous sommes juste entrain de faire pipi dans notre culotte] Laughing
_________________
Accroche un sourire à ta face ;oP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
makéjartage : (de makos et jartagus)

Action qui consiste à envoyer balader plus ou moins discrètement un ou une gêneuse. Un exemple assez fréquent est une tentative de dragage ou de filage d'adresse MSN Mr. Green interrompue par un alcoolo
zéf, t'as pas du porto à boire ? (Julien)
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
makémsnpatrafiké (n.m. de mhâkhé et émèsênpatraphukhè)

Il s'agit d'une citation récupérée avec accord des parties concernées ou non sur un medium de communication appelé émésên. Pour mériter une telle appellation, la citation doit être makégarantie pur jus boulesh, garantie qui s'applique 12 mois hors pièces et main d'oeuvre à partir de la date de première citation sur un cc Ah aaaaahhhhhhhhh

Ex:
<XXX> Jul dit :
ouarfffffffffff à tte à l'heure alors, je file sous la douche moi et n'hésite surtout pas si tu as envie de parler
<[ScL]Julien> Winounette dit :
lol ohhh oui je veux venir sous la douche avec toi


Le XXX désigne une mouflaquette qui a souhaité garder l'anonymat
N.B. Vous noterez que le Winounette étant suffisemment équivoque, il n'a pas été censuriXXXisé Mr. Green
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
winfield
Débutant(e) total(e)
Débutant(e) total(e)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 13
Localisation: Parfait_Land

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
rhô le saloupiot

Vous êtes tous temoins que Zéfi me doit trois bisous de royalties!



Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii Yipiiiii
_________________
Accroche un sourire à ta face ;oP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Julien
Prèz des Boulets
Prèz des Boulets


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 132
Localisation: c'est le bureau à côté de celui de Krapouch, faut bien que je le surveille !

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
et aussi 3 pour moi hein !!!! non mais dis donc !

makéjaloux !
_________________
Le roi des boulets !
makébouro !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
makécétrofilozofik : (de maké, cétrophulus et zhôphukès)

S'emploie le plus souvent au sortir d'une conversation ou d'un film d'une profondeur insondable. Cette exclamation dénote le plus souvent un aveu d'humilité face à une pensée trop magistrale.

Ex :

Gnôti seautôn (connaîs-toi toi-même) Socrate

Alors soyons Maître de notre Destin (Maythayus) Le Roi Scorpion


mouhihihiihi
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
makébalanz™ de (bhâ et lanzaruminovitch, a été peu a peu abbrégé en bhâlanzuminovitch, puis bâlanzovitch, pour donner finalement sa forme actuelle)

Action digne d'éloge.
Consiste à diffuser un information et ainsi en donner l'accès au plus grand nombre, alors qu'elle n'était connue que d'un cercle restreint d'initiés ...

Exemples : (toute ressemblance avec une personne existante est souhaitée, revendiquée et sujette à vengeance Le Fou du Roi )

<[ScL]Julien> ahhh nan mais j'adore cette chanson de shakira ! j'assume Very Happy
<[ScL]Julien> (suis en train de faire la choré)
<[ScL]Julien> j'ai même le clip de cette chanson Very Happy
<*> [ScL]Julien assume totalement Very Happy

<[ScL]Julien> y'a même "dave" aussi :p
<[ScL]Julien> je la mets mais je l'affiche pas sur msn, j'ai une réputation à tenir ^^' ^^' ^^'
<[ScL]Julien> vanina rappelles toiiiiiiiiiii

_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Castor
Débutant(e) total(e)
Débutant(e) total(e)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 11
Localisation: La barrage à côté du bois de bouleaux

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
Zéfiris, Bien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Cinéma, Musique, Livres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris