|
Sonate au Clair de Lune Forum ScL
|
 |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hébus Rédacteur

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 6:09 pm Sujet du message: Besoin d'un conseil pour un routeur (hub) |
|
|
Salut à tous
En fait ya une fille (que je nommerai pas...pour pas qu'il y ai de représailles) qui squatte en permanence mon ordi parce qu'elle veut aller sur Internet, et je voulais savoir ce que je devais acheter pour que nos deux ordi puissent aller sur Internet ensemble... hub? routeur? neuf box qui fait routeur? ... (le p'tit simley en jaune c moi... l'autre c celui qui squatte mon pc)
 _________________ Le travail est une belle chose ... ne soit pas égoïste, laisse le à tes copains  |
|
|
 |
Titi Of Love Rédacteur

Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 331 Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 7:07 pm Sujet du message: euh, ben en fait ... |
|
|
Pour répondre à ta question, mon cher Hébus, je n'en sais rien du tout
Mais si quelqu'un sait, répondez lui, ça a l'air très important pour lui, et il est hors de question qu'un troll reste sans réponse convenable, ce n'est pas, comme je viens de le dire, convenable ... (désolé)
En fait, ne le répétez pas, mais ça m'interresse aussi ... _________________ Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat] |
|
|
 |
krapouch makéOP / Rédacteur

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: venant de paris, tu prend l'A1 direction lille, puis tu suis la direction tourcoing gand, et ensuite
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
wifi peut être ???  _________________
Alicebox  |
|
|
 |
Razork59 De passage

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:41 pm Sujet du message: reponse a hebus |
|
|
hebus le plus simple c de relier les 2 pc via les cartes reseaux e nutilisant un cable CROISE uniquement, et de partager la connection internet sur celui qui est connecté physiquement surt le net |
|
|
 |
Kana-chan Rédacteur

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 99 Localisation: Pas très loin de toutes les directions possibles ...
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Ce que dis razork59 est en effet le plus simple.
Mais niveau performance c'est légé et il peut arrivé que tu trouve que sa rame sur ton pc. Mais avant de te repondre, je veux des informations ...
Tu as quoi pour te connecter à internet ... une Y-box (Y= free, 9, live, ...) ? un modem en usb ? un modem en ethernet ?
Quand tu m'auras dit tout ca .. bah je te dirais ce que tu veux savoir ..
Voila... _________________ @+, Kana-chan
----------------------------
"Une peluche qui fait hhhheeeennnn quand on appuie d'ssus" (Naheulbeuk).
 |
|
|
 |
Zéfiris Administrateur Domaine

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 580 Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde,
Le troll a comme moi une 9box en ethernet.
Je me suis aussi posé la question, pour mettre mon portable sur le net en même temps.
Je crois que la 9box fait modem-routeur ; donc faut-il mettre un routeur swich derrière (et la mettre en bridge, mais est-ce possible ?), faut-il mettre un swich, mais je suppose que pour faire serveur il faut pouvoir faire du port-forwarding ... est-ce que la 9box fait ça ??
J'avoue que pour l'instant, je sais pas trop quoi faire.
Le cable croisé, en effet j'y pense jamais ... mais c'est vrai que j'ai pas envie d'alourdir la charge de mon pc serveur, qui héberge tout plein de truc, et sur lequel je bosse chez moi.
Le portable c'est bien, mais je préfère travailler sur mon fixe qd j'ai le choix.
Merci pour vos conseils
Zéf _________________ 0100101100101 0100101101
"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine) |
|
|
 |
Kana-chan Rédacteur

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 99 Localisation: Pas très loin de toutes les directions possibles ...
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Zef, si la 9-box est un modem routeur, tu peux mettre derrière un switch simple ...
Sinon bah le cable croisée ou alors changer de modem pour un modem-routeur ...
Pour voir si le modem fait routeur, tu regardes si il possède une adresse ip configurable et si tu as une gestion du NAT pour le routage vers une machine ou une autre ...
Voila... _________________ @+, Kana-chan
----------------------------
"Une peluche qui fait hhhheeeennnn quand on appuie d'ssus" (Naheulbeuk).
 |
|
|
 |
Hébus Rédacteur

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
merci à tous ... c cool....
Zéf... tu me diras si la neuf fait routeur (parceque la gestion du NAT .... je sais pas où c'est )
Mais Razork59, pour le cable croisé, il faut pas que un des deux ordi ait deux cartes réseau? une pour le relier à la 9box et une pour le relier à l'autre ordi? (ou alors il faut relier la 9 box à un hub avec un cable droit et brancher les deux ordi sur le hub..... ) _________________ Le travail est une belle chose ... ne soit pas égoïste, laisse le à tes copains  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|