Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


Article : Installation d'un Debian Sarge sur un DELL Inspiro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Galerie & Bibliothèque ScL
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScL
Propriétaire du Domaine
Propriétaire du Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 158
Localisation: Face cachée de la Lune

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 12:35 am    Sujet du message: Article : Installation d'un Debian Sarge sur un DELL Inspiro Répondre en citant
Date : 19/01/2005
Auteur : Capt'n Stac
Article : Installation d'un Debian Sarge sur un DELL Inspiron 8600c

Merci pour cet article.

Postez vos remarques, commentaires, avis en tous genres ci-après.
_________________
Quoi qu'il arrive ... amusez-vous !
Liens : Portail du Domaine, Chroniques ScL, Bibliothèque ScL, Galerie ScL, Humour ScL, Espace Team, Outils ScL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Capt'n Stac
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 1
Localisation: Agen, même si ce n'est pas physiquement en ce moment.

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens ici, alors comme tout bon gentil homme, je me dois de me présenter. Je suis Stac ("Bonjour Stac ! ... non ce n'est pas le club des alcooliques anonymes... ah, ok ...). Personne ne me connait c'est normal, je ne suis jamais venu sur DC. Alors qu'est ce que mon article fait ici ? Et bien c'est simple ! L'article était prêt et un camarade m'a proposé de le mettre sur le site de la ScL (quelle histoire passionnante !!!)

A l'évidence, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde ... On se dit je n'ai pas un DELL alors à quoi cela va-t-il me servir ? En fait, il n'y a que quelques points très spécifiques à DELL dedans (comme l'ACPI, ou les boutons multimédia) ; le reste est appliquable partout.

Ensuite, viens le "Bah c'est linux ... qui plus est Debian ! Je suis bien sous Windows !". Je ne vous dirai pas que "Linux c'est mieux", que "Software is like sex, it's better when it is free !" (ben parce que pour le sexe quand on a que ça et ben on ne se plaint pas Embarassed ). Non Linux c'est une découverte permanente ! Une sempiternelle remise en question ! De plus, quel bonheur de voir que le travail de millier de personnes ded tout autour de la Terre est en se moment en train de fonctionner sur mon ordi !

Le problème c'est de convaincre que Linux c'est pratique ! Je pense que c'est ce que je ferai dans un avenir plus ou moins proche... Un didacticiel sur "Comment faire sous Linux ce qu'on fait sous Windows, mais en mieux !" (et saprelotte ! je l'ai dit Very Happy ). Et peut être que cela donnera envie à des personnes d'installer Linux et donc de regarder mon didacticiel.

Voilà, je sais pertinemment que personne ne lit en entier les messages trop longs mais bon...

Capt'n Stac, premier message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Stac,

bah si moi j'ai tout lu, ça m'a bien fait poiler Very Happy
(j'ai juste inséré 3 sauts de ligne ds ton message pour faciliter la lecture)

Pour ce qui est de le tester, j'ai besoin d'un linux fontionnel sans y passer trop de temps pour terminer un super projet passionannt (JSP power Complètement mad ) ... donc en ce moment c pas possible, mais j'y pense (ma mandrake a qqs "soucis").

Pour ce qui est du tuto "Linux, un ami qui vous veut du bien" Razz on compte sur toi.
Beaucoup hésitent à franchir le pas, et c'est vrai que quand on a un seul pc ... c un choix assez dur à faire (pas de possibilité de tests qui bloquent le pc des semaines).
ça sera donc très utile, et vraiment le bienvenu.

Merci pour ton travail, et à très bientot
Zéf
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coach
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 9:17 pm    Sujet du message: compil noyo et initrd Répondre en citant
Juste pour dire quand tu recompile ton noyo : tu peux faire l'initrd finguerinzenoz à la vollée :

make-kpkg --initrd --revision=skivabien kernel_image

et hop le grub mis a jour tout seul quand tu fais ton dpkg -i

Sinon Achement Achement bien la page Bien !!
Revenir en haut de page
tchoum
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 152
Localisation: par satellite

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Re: compil noyo et initrd Répondre en citant
coach a écrit:
Juste pour dire quand tu recompile ton noyo : tu peux faire l'initrd finguerinzenoz à la vollée :

make-kpkg --initrd --revision=skivabien kernel_image

et hop le grub mis a jour tout seul quand tu fais ton dpkg -i


C'est pour ça que j'adore linux, quand je m'ennuie je fais du -lkjdgflkdjfgldkfjglkj --sdfkjhsd -sdflj_prout_troll end sub()

Non sérieux je vais essayer de lire ça, parceque moi mon dell inspiron il a pas aimé le linux que je lui ai mis la dernière fois : le PCMCIA marchait pas (c'est à dire le plus important pour moi car ouverture sur le reste du monde avec le wifihihii), malgré les drivers envoyés par le fabriquant, enfin ct un problème de lekjrze;,rnn;f,sndlfkjsqd_dslfkjsdflk sans doute, j'aurais du faire -glkjdg make ./slurpproutboum
Non mais sérieux c'est simple et pratique nunux Wink On a l'impression d'être intelligent parcequ'on sait installer un logiciel ou un driver, et puis la communauté est sympa lol, on se fait des potes qui te disent de faire prout -sdgmljsdgmljsf et pas burp -dslfkjsdlf - sdkfjh ! Et niveau compatibilité y'a zéro problème on peut même faire du windows dessus. Et puis niveau graphisme y'a pas photo jpréfère nunux et certaines de ses fenetres surdimentionnées (on ne sait pas pourquoi) si t'as un écran trop petit et que t'es pas en 3094803294*093820498032 pixels

Mort à w$ndœ$$$$ et à guillaume portes !


"comment ça, mais tu n'as pas fait make boum -dflksjdf pour solutionner ton problème de PCMCIA ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Galerie & Bibliothèque ScL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris