Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


La course contre la montre ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Jeux Divers
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:00 am    Sujet du message: La course contre la montre ... Répondre en citant
C'est un jeu que j'ai inventé pour me motiver tous les matins :

J'ai 3km de vélo à faire pour atteindre l'arrêt du car ... c'est long et ennuyeux Confused

Voici ce que je vous propose : vous partez le plus tard possible, vous pédalez le plus rapidement possible, et le but du jeu c'est d'arriver pile-poil en même temps que le car, lui passer devant le nez et de lui faire signe d'attendre.

Ce jeu est très interressant car il requiert des qualités de connaissance du terrain, de connaissance de soi, et de connaissance du chauffeur du car.
Mon score perso est de 1/8 : j'ai réussi le total-chlem une fois toutes les 8 tentatives ! The best


ce jeu est transposable à votre cadre de vie : aller jusqu'à la fac si vous la voyez de votre balcon, ... ou tout autre idée !!! Complètement marteau
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:43 am    Sujet du message: Re: La course contre la montre ... Répondre en citant
Titi Of Love a écrit:
le but du jeu c'est d'arriver pile-poil en même temps que le car, lui passer devant le nez et de lui faire signe d'attendre.

Hum, le gros ennui c'est que si tu le loupes de qqs dixaines de secondes, tu dois attendre 20 min le prochain ...

Moi je fais ça à pieds le matin.
Partir le plus tard possible de chez moi pour attraper le bus ... sans le louper.

Le plus souvent j'attends 5-6 min, mais avec un bon livre on ne les voit pas passer Very Happy
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai trouvé ! Tiens, merci zéf, ça me donne une nouvelle idée de jeu : les 3km à vélo en lisant un livre sans se ramasser ... (à 6h30 le matin évidemment !)
Qui est prêt à faire un concours avec moi ?
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hébus
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Troy...

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est super ton jeu... nous on y joue tous les matins ... sauf qu'on n'utilise ni le vélo, ni le bus... (on a qu'une rue à traverser) le but c'est juste de partir le plus tard possible pour ne pas louper la fin du cours Cool ... si on veut un peu plus coller à ton jeu, il est toujours possible de faire signe au prof (et non pas au chauffeur) pour qu'il attende avant de commencer son cours Laughing
_________________
Le travail est une belle chose ... ne soit pas égoïste, laisse le à tes copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hébus a écrit:
si on veut un peu plus coller à ton jeu, il est toujours possible de faire signe au prof (et non pas au chauffeur) pour qu'il attende avant de commencer son cours Laughing

avant de finir son cours tu voulais dire Mr. Green
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hébus
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Troy...

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
OUaip.... mais en fait dans les deux cas vaux mieux ne pas lui faire signe... il y a plus de chances pour qu'il finisse plus tôt
_________________
Le travail est une belle chose ... ne soit pas égoïste, laisse le à tes copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Jeux Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris