Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


gypsy music

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Cinéma, Musique, Livres ...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince
De passage
De passage


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:45 pm    Sujet du message: gypsy music Répondre en citant
salut tout le monde!

pour les amateurs de musique tzigane, je viens de choper des disques très sympas :

- Boban Markovic Orkestar, Boban I Marko et Srce Cigansko : c'est la fanfare qui a joué sur la BO de Underground, de Kusturica. une super ambiance, de la joie, toujours de la joie! que des cuivres, sauf, sur Srce Cigansko, où un violon est invité. de la voix sur certains titres. on pourrait croire que des instrumentaux de cuivres pourraient être chiants, mais là pas du tout! ça donne la patate! Wink ils mettent à la sauce tzigane des thèmes jazz, classique, salsa, etc. très dansant en tout cas!

- Ando Drom, Gypsy life on the road : musique assez posée, pas de grosses accélérations comme souvent dans la musique tzigane. une voix féminine magnifique : un mélange de souffrance et de joie!

- Thierry Robin, Gitans : superbe disque de ce guitariste angevin, qui joue aussi du oud sur certains titres. un mélange d'influences tziganes, indiennes et arabes. le tout donne parfois une ambiance assez jazz.

- Taraf de Clejani, Musique des tziganes de Valachie : de longs morceaux furieux, avec un violon superbe! à écouter!

- Vengo : BO du film de Tony Gatlif. un mélange de flamenco et de musique gitane. une des grosses claques du moment pour moi! superbe de bout en bout!

si vous connaissez d'autres disques biens.... Wink
_________________
Léopold Naure, le poisson rouge qui vient du froid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nélie
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 64
Localisation: je veux pas calculer où quand comment et pourquoi la barre en acier se casse(au pays de la méca)

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
de passage ça veut dire qu'il revient pas?
moi à par les gypsy king Very Happy je connais pas grand chose en musique tzigane,c'est un "y"? ou un "i" d'ailleur?(dans tzigane et gypsy) Very Happy
makési il est utile se post! Laughing
_________________
Smile @+++++++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krapouch
makéOP / Rédacteur
makéOP / Rédacteur


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 294
Localisation: venant de paris, tu prend l'A1 direction lille, puis tu suis la direction tourcoing gand, et ensuite

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
makési si il reviendra le pti vince Bien !! Bien !!

moi je m'y connais point en musique tziganne ! alors je laisse parler les experts Complètement mad
_________________
Love Alicebox Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vince
De passage
De passage


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
makési je reviens!... et avec grand grand plaisir! Wink
je sais pas pourquoi ça écrit "de passage". ça doit être un truc automatique pour les "newbies". ton avis, krapouch? en tous cas je peux pas le changer!... ou alors je ne sais pas me servir du truc, ce qui est fort possible pour un serviteur du président des boulets! Razz

beh si c'est utile, trois autres petits disques :

- Fanfare Ciocarlia, Gili garabdi : du même style que le Boban Markovic Orkestar, mais avec des influences arabes. le tout est vraiment pas mal, avec un petit côté Rachid Taha parfois.

- Ivo Papasov & his orchestra, Balkanalogy : Ivo Papasov est clarinettiste. plus traditionnel, avec pleins d'instrumentaux endiablés!

- Balkan Beat Box project, Balkan Beat Box : vus en concert à Roubaix. ça dépote! Wink un mélange de tzigane, de musiques arabes et de hip hop.
_________________
Léopold Naure, le poisson rouge qui vient du froid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vince
De passage
De passage


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
euh ouais, au fait, c'est tzigane avec un I, et gypsy avec des Y, en anglais. c'est bien ça, Nelie! Smile

et y'a des bons trucs dans les Gypsy Kings!! Wink

tant que j'y pense en jazz manouche, y'a Biréli Lagrène à écouter si vous ne connaissez pas déjà.
_________________
Léopold Naure, le poisson rouge qui vient du froid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Cinéma, Musique, Livres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris