Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


Scrapped Princess

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Mangas, Animés et D.A.
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:24 am    Sujet du message: Scrapped Princess Répondre en citant
A tout seigneur tout honneur ... (ouai c'est classe comme début)

Je vais vous parler un peu d'un animé que j'ai découvert il y a un an et demi. Je l'ai adopté au premier épisode, et meme si depuis j'en ai vu bien d'autres (tiens v'la pas que je refais mon pipa ...) il n'a rien perdu de sa magie.
J'ai profité de mon long mois et demi sans internet pour revoir ce chef-d'oeuvre - c'est toujours que la vingtieme fois - je suis toujours fan.

Cette série se passe dans notre futur, bien que cela ne se voit pas ; l'humanité ayant en gros un niveau de développement moyen-ageux (vue ma maitrise de l'histoire ca pourrait tout aussi bien être le néolithique supérieur).
On y rencontre, dès le premier épisode les trois personnages principaux : Pacifica, la Princesse rejetée, Raquel sa grande soeur et Shannon son grand-frère. On s'en aperçoit vite, ceux-ci sont des combattants hors paire : Raquel en magie, et Shannon en combat rapproché - à l'épée en particulier - ... et ils vont en avoir bien besoin, car le monde entier semble en vouloir à cette Princesse rejetée.

Mais qui est-elle vraiment ??

Parlons un peu de l'animé en lui-même.
Les dessins d'abord frappent immédiatement, ils sont extras. Persos, paysages ... la minutie des détails, la qualité du dessin émerveillent du début à la fin.
L'intrigue ensuite est bien complexe, alternant combats (épée, magie), des apparitions de créatures maléfiques (les partisans pour ne citer qu'eux) mais ca fait pas "gros monstre hideux" - enfin les partisans pas loin ... mais c'est extra qd meme c tout -.

Voila à voir en toute urgence !


Et voila une image avec les personnages principaux, meme s'il manque Winia, Chris, Leo ... et bien sur Zéfiris Very Happy

_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)


Dernière édition par Zéfiris le Mer Nov 02, 2005 10:48 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leeloue
Dessinatrice / Graphiste
Dessinatrice / Graphiste


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 367
Localisation: Sur la banquise aglaglagla

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Heu, je n'ai rien a rajouter si ce n'est que les personnages sont attachants ( et cela vient du fait qu'ils sont superbement dessinés avec précision ) l'histoire est émouvante... et les liens qui unissent les 3 protagonistes laissent à penser que rien n'est plus fort que l'amour ...

bisous
_________________
lalaaaalaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
* hips * (le kir violette) ( le kir vanille )
lalaaaalaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa²

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darka
makéAdmin
makéAdmin


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 195
Localisation: Sur la plage abandonnée ..

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bien !! hi hi si tu l'avais pas presenté je l'aurais fait !! ^^' Cette anim c'est le premier que j'ai regardé, c'est d'ailleurs zefou qui me l'a fait découvrir Smile)) moi qui était rétissante au début bin j'ai adoré !!!!! non seulement celui la mais il m'a aussi donné goût aux anim !!!!!! fin bon valou .. anim vraiment magnifique émouvant comme le disait leeloue (j'en ai d ailleurs pleuré, mm après l'avoir vu et revu ..) hi hi ^^' fin rien a ajouter !!! Wink
Avis au amateurs de manga (mm ceux qui ne le sont pas vont le devenir !) ..
Bisous Complètement mad
_________________
Darka alias Youhouuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
rien à rajouter ... Bien !!

non, vraiment rien ...
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hébus
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Troy...

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi aussi je trouve cet animé trop cool Bien !! .... et en plus la fin est super (compréhensible par tous et super chouette....en bref UNE FIN digne de ce nom Laughing ....)
_________________
Le travail est une belle chose ... ne soit pas égoïste, laisse le à tes copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Mangas, Animés et D.A. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris