Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


Le forum : sa vie, son oeuvre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Accueil du Domaine
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScL
Propriétaire du Domaine
Propriétaire du Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 158
Localisation: Face cachée de la Lune

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Le forum : sa vie, son oeuvre Répondre en citant
Bonsoir,

Vous l'avez peut-être remarqué, vous avez aussi peut-être râlé - sans viser personne - le forum a été coupé pendant 50 min ce soir pour maintenance.
Une petite explication fait toujours plaisir.

Il se trouve que, sans cesse plongés dans l'innovation, aucun d'entre nous n'avait remarqué que notre joli forum commençait à se faire vieux, avec son phpBB 2.0.11 ; alors que le site officiel sortait récemment la ... 2.0.18
(bin quoi, j'ai loupé que 7 mises-à-jour Mr. Green )

Donc, un petit lifting s'imposait, et ce soir il a rattrapé le retard qu'il avait pris ; élan qui lui permettra sans doute de continuer sa progression vertigineuse (démago ? moi ? non du tout)

En gros, pour les observateurs, vous ne verrez plus le discret phpBB 2.0.11 en bas de page. De plus, quelques modifications annexes ont été apportées, comme la supression de la fonction "rechercher", assez peu usitée - je vous rappelle que cette page pas à jour [ Portail en liens ] Very Happy vous permet de retrouver la plupart de vos sujets favoris, et ceux à travers tout le domaine !. Cela a pour effet d'accélérer un peu chaque futur postage de message (ouai super 4 ms de gagnées par post !! ... soit un an d'économisé le jour de votre 7 milliard 884 millionième post Mr. Green non-non, me remerciez-pas c'est tout naturel Smile )

Mais surtout, la suppression de cette fonction fait gagner quelques 4.6 Mo à notre base de données (sur ses 5.83 Mo initiaux), ce qui la rendait très difficile à maintenir ... et donc à rétablir en cas de problème.

Voila pour ce qu'il en est "derrière", car devant à part le 2.0.11 qui a disparu et la rechercher_dont_vous_vous_êtes_sans_doute_jamais_servi qui ne recherche plus rien ... on voit rien Very Happy

Bonne continuation parmi nous,
ScL pour la Team du même nom, ainsi que tous les posteurs et posteuses, qui sera ravi de vous avoir fait gagner un an d'ici quelques posts schliinnggg
_________________
Quoi qu'il arrive ... amusez-vous !
Liens : Portail du Domaine, Chroniques ScL, Bibliothèque ScL, Galerie ScL, Humour ScL, Espace Team, Outils ScL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchoum
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 152
Localisation: par satellite

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Communiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai qu'elle est sympa cette page de liens, Grave épaté
mais c'est vrai aussi qu'elle est grave pas à jour ! * grat grat *

Au moins, le tit zéf il a du boulot encore pour qq temps Very Happy
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leeloue
Dessinatrice / Graphiste
Dessinatrice / Graphiste


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 367
Localisation: Sur la banquise aglaglagla

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
moi je ne me sens pas du tout visée ; je n'ai pas ralé ! Complètement mad !

Je n'ai pas vu la différence... mais heu... suis contente que notre forum ait fait peau neuve ! Mouarf vais pouvoir encore faire plein de posts !!!!!

Bisoussss
_________________
lalaaaalaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
* hips * (le kir violette) ( le kir vanille )
lalaaaalaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa²

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Accueil du Domaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris