Sonate au Clair de Lune Index du Forum Sonate au Clair de Lune
Forum ScL
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portail ScL


Jeu Labyrinthe "L'Univers de Tezuka" dans les Chro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum => Chroniques ScL
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  

Jusque où es-tu allé dans le jeu ?
Je l'avais pas remarqué
40%
 40%  [ 2 ]
Je l'ai vu mais pas lu
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai commencé, mais j'ai vite arrêté
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai essayé de le faire, mais c'était trop long pour aller jusqu'au bout
20%
 20%  [ 1 ]
Je l'ai fini !
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Castor
Débutant(e) total(e)
Débutant(e) total(e)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 11
Localisation: La barrage à côté du bois de bouleaux

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Jeu Labyrinthe "L'Univers de Tezuka" dans les Chro Répondre en citant
Bonjour,

Dans le dernier numéro des Chroniques, avez-vous remarqué ce jeu sur le thème des bds de Tezuka ? J'ai beaucoup de doûtes sur le résultat obtenu, alors si vous pouviez me donner votre avis et m'aider ainsi à l'améliorer, ce serait cool !
Toutes les critiques me feront plaisir, car il n'y a que ça de constructif, merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimiokys
Poétesse
Poétesse


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 134
Localisation: eu... pas le droit de dire sinon kouiklatête !!

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
coucou !!!
Moi je l'ai commencé mais pas fini vu la longueur... Very Happy mais ce n'est que partie remise !!! je reprends tte à l'heure Bien !!
C'est super cool en tt cas le début, comme présentation , ça permet d'accrocher makévachement !!!
bisous !
Kim
_________________
c'était kimiokys, celle qui a la belle natte !!!!!!!!
et ... du poil aux pattes Exclamation
Ti aaammmmooooooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 10:53 am    Sujet du message: Bravo pour ta série d'articles Répondre en citant
J'ai énormément apprécié toute ta série d'articles sur Tezuka.
Bravo Castor Exclamation Exclamation Bien !!

J'ai aussi beaucoup aimé le jeu (j'ai même trouvé 2 fois le buste de Wagner Exclamation )
Par contre, j'ai mis beaucoup (trop) de temps pour le finir, Crying à cause des numéros qui ne se suivent pas. Embarassed

Je pense que pour le lecteur c'est plus facile de trouver le bon numéro si ils sont classés chronologiquements, sinon il est facile de se tromper de numéro, Laughing ou bien d'être moins attentif à ce qu'on lit. Smile

J'attends avec impatience tes autres articles Rolling Eyes Wink

Perso, j'imprime les chroniques et je les lis aux WC ...
Il y avait du monde qui attendait la place, mais je ne pouvais raisonnablement pas sortir avant d'avoir fini le jeu ... ^^'

_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Castor
Débutant(e) total(e)
Débutant(e) total(e)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 11
Localisation: La barrage à côté du bois de bouleaux

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai qu'il est trop long. Je n'ai pas réussi à renoncer à certains paragraphes pour le rendre plus court. Par contre, il suffit de trouver un des trois objets une fois pour y arriver. Trouver les trois objets est optionnel.
Sinon, c'est normal de trouver deux fois le même objet, car il y a deux moyens différents de les trouver.

Quant à l'ordre d'apparition des paragraphes, je ne me prononcerai pas à ce sujet, du moins pas sans la présence de mon avocat (comprend qui peut Wink )

En tout cas, merci pour vos encouragements ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi, si les numéros avaient été dans l'ordre (je vais voir ça avec ton avocat), il n'y aurait pas eu de problème de longueur.
Tes articles peuvent s'étaler sur plusieurs pages, ils sont passionnants Exclamation
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mouhahahhaa

Bon heu en fait je suis pas l'avocat, mais l'accusé Very Happy
J'avoue que c'est moi qui est fait ça .. et sans consulter le storCa' ...

La raison principale est la mise en page ; étant donné la longueur, ça m'a donné plus de liberté, et je pense ainsi avoir gagné pas mal de place, par rapport à la version "continue".

D'autre part, le jeu étant une quête, je pensais que sans forcément "ajouter un plus", au moins ça ferait bien jeu, et que ça passerait bien Confused

Heu visiblement ... c'était pas une si bonne initiative.
makédésolé
par contre, je maintiens que la mise en page "à la suite" aurait été soi très spacieuse (avec contrainte d'aligner les paragraphes)
1 2 3 4
5 6 7 8 ...
et heu si on les alignait pas horizontalement, la fin n'aurait pas du tout été "à la suite" étant donné les longueurs différentes (et donc on retombait un peu sur mon truc, mais avec une contrainte en plus). Smile

Pour ce qui est du Jeu, j'ai tout lu dans l'ordre lors de la correction / mise-en-page, j'attends encore un peu d'oublier avant d'y jouer Very Happy
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Castor
Débutant(e) total(e)
Débutant(e) total(e)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 11
Localisation: La barrage à côté du bois de bouleaux

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Maké jé soui dézolé, Zéfiris, d'avoir provoqué ainsi tes aveux. Confused ça n'était pas voulu.
Mais rassure-toi, je ne t'en veux pas du tout, parce que je ne vois effectivement pas comment ça aurait pu être mis en page autrement. Je tâcherai la prochaine fois de te fournir quelque chose qui se rapproche un peu plus de la mise en page finale qu'un bête A4 vertical...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
non, mais faut pas t'excuser, je pensais vraiment que ça se fondrait bien dans le type du jeu ... c'est une quête, donc heu chercher des objets, chercher des paragraphes ... Laughing

bon ok je sors (huhuhu)
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titi Of Love
Rédacteur
Rédacteur


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Ni au Nord, ni au Sud, ni à l'Est, ni à l'Ouest ... au milieu ...

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, si j'ai bien compris, zéf arrache souvent les pages de ses livres où il est question d'un quête, pour ensuite les recoller de façon aléatoire Shocked .
Il a donc voulu nous faire partager un de ses petits "plaisirs secrets" Complètement mad

Nous t'en sommes très reconnaissants, car nous comprenons ici un peu mieux ta personnalité ô combien complexe ...
Néanmoins, nous, les lecteurs, tu l'aura compris, préférons lire les pages (ou les paragraphes) dans l'ordre, quitte à ce que les phrases finissent en bas d'une colonne, et que la suite du paragraphe soit colonne suivante ...

Sache que ce (très) petit malentendu de ta part ne modifie en rien l'immense respect que nous avons pour toi.
Merci également de nous rassurer en nous montrant que même les plus grands (je crois que tu dépasses le 1m95, non ?) se sont trompés au moins une fois dans leur vie.

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je déclare l'incident clos. Bien !!

Veuillez agréer, monsieur le rédacteur en chef, l'expression de mon respect le plus merveilleux ...
_________________
Personnellement, je trouve que Terrorisme, Missile ou Pollution
sont des plus gros mots que Caca, Merde ou Prout
[Le Chat]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zéfiris
Administrateur Domaine
Administrateur Domaine


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 580
Localisation: Etage juste au-dessus de la madame qui aime pas qu'on saute partout à 23h30 ... non mais j'te jure !

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et voilaaaaa, quoi de mieux qu'un aller-retour en train !

1-17-8-7-16 ("Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage")
26-10-22 (3000 yen Bien !! )
21-6 (ouf, merci la fée Nyx)
26 (c la matrix qui bug ? comme un sentiment de déja vu Very Happy )
17-27 (j'avais un prof d'anglais qu'on appelait Stache à une époque héhé ... quoi ? vous vous en fichez ?? Confused pfff)
14 (un très joli vers de Verlaine)
9 (ouai j'ai fait la ploum, pas la peine de médire)
29 (makémerci le zoziau de tout à l'heure)
28 (<b>une fleur d'amour !!</b>)

Profonde inspiration .. regard tendu vers la montre ... chouette encore 15 min de train

26-17 (ouai j'me souviens que y'avait un gars pas poli qui voulait que j'aille lui péter
sa g***)
24-16 (t1 je serai bien retourné en 9 Confused mais bon, j'ai plus le sou à cause de Unico)
[citation]
2-28 (YESSSSS la Pierre Moonlight !!! Youhouuuuuu)

bon, c tendu, j'vais louper l'arrêt, suite plus tard ...

26 (et oui, c'est reparti pour l'aventure)
10-20 (et hop un stradivarius)
3-11-28 (et hop Une Fleur d'Amour Eternel)
(bis : 26-10)-15-12-21-19-28
retour magic en 22 (non c'est pas vrai, j'ai pas fait une recherche de "lac" ds le PDF Very Happy )
13 (tiens quel hasard !)
4 (merci le scientifique Shocked )
J'vais pouvoir me faire plein de Drakos en spéculant sur les Moonlight je sens héhéhé

Abracadabra, retour en 7 ^^' -25-5-28
makédragueur qd même huhuhu

PS Mouhahah j'avais juste loupé le 23 ... makéchance

Un très grand bravo Castor' dinateur
Excellent le style, les dessins ... vraiment bcp de travail, et ça valait le peine Bravo !!
_________________
0100101100101 Bug 0100101101

"Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse…
Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?" (Verlaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sonate au Clair de Lune Index du Forum -> Chroniques ScL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Skin MylPotter de SGo,
adapté par Zéfiris